Rétractation / Garantie

Distinguer : Rétractation (Demande de Retour) ou Demande de garantie (SAV)

Il est simple mais important d’identifier la raison souhaitée du retour, afin de pouvoir se conformer à la bonne procédure.

 

La rétractation (ou demande de retour) est possible dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Au-delà, la vente est considérée définitive. Le produit ne doit pas avoir été porté, ni monté ou utilisé. (Voir Article 8 de nos CGV)

La demande de garantie des produits est utilisable dès lors que le produit a été monté et/ou utilisé. (Voir Article 10 de nos CGV)

 

Quelques Exemples :

- Vous recevez un relais de démarreur, et lors du montage vous remarquez que celui ce ne fonctionne pas = Demande de Garantie

- Vous faites erreur en achetant un Radiateur pour Yamaha R1 2007, alors que votre modèle est un 2017 = Rétractation

- Vous avez acheté une pompe à essence, et celle-ci tombe en panne 10 jours après l’avoir reçu et ayant parcouru 500 kms = Demande de Garantie  (Bien que l’on soit encore dans le délai légal de Rétractation, celle-ci n’est plus possible, étant donné que le produit a été utilisé. Il faut donc faire une demande de garantie)

- Vous avez acheté un régulateur il y a 3 mois et ne l’avez pas utilisé et souhaitez vous le faire rembourser = Rétractation (le délai de 14 jours étant dépassé, la rétractation n’est plus possible)

- Vous avez acheté et monté un stator d’allumage il y a 5 jours, or vous remarquez qu’après remplacement, votre moto est toujours en panne et que le problème vient d’ailleurs = Rétractation (Bien que l’on soit encore dans le délai de 14 jours, le fait d’avoir monté et utilisé le produit rend la rétractation impossible)

 

Attention : Notre Service client se réserve le droit de refuser le retour si celui ne rentre pas dans le cadre d’une demande de garantie ou bien d’une rétractation.